Tuesday
May062014

New York célèbre « Trois Fenêtres sur le Ciel »

Al Masry Al Youm, 19/04/2014

Sanaa Nadim, aumônier de la Société islamique du Centre interreligieux de l’Université Stony Brook, New York, a invité Dr. Aly El-Samman, président de l’Union Internationale pour le Dialogue Interculturel et Religieux et l’Education de la Paix » à parler du livre « Trois Fenêtres sur le Ciel – Acceptation de l’Autre, Dialogue et Paix dans les Textes Sacrés des Trois Religions Abrahamiques » , qu’il a édité en collaboration avec d’éminents spécialistes du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam. Le livre a été traduit en 4 langues: Arabe, Anglais, Français et Hébreu.

Parmi les participants à cet événement, citons le Rabbin Joseph Topek, président de la Fondation Hillel pour les étudiants universitaires juifs; Joanne Buonocore, de la pastorale universitaire catholique et Helen Chueng de l’aumônerie universitaire chrétienne asiatique.

Sanaa Nadim a présenté Dr. Aly El-Samman comme étant l’un des plus fervents militants dans le domaine du dialogue interculturel et interreligieux, soulignant le rôle qu’il a joué dans la promotion du dialogue, non seulement entre les religions monothéistes, mais aussi entre toutes les religions, au niveau international.

Dr Aly El-Samman, pour sa part, a dit que le dialogue est non seulement nécessaire pour éviter affrontements et conflits, mais qu’il est essentiel pour explorer le sens de la vie, comprendre les différences culturelles et trouver les éléments communs qui nous unissent tous. Il a aussi formulé l’espoir que son livre « aidera les croyants des trois religions abrahamiques à apprendre à mieux se connaitre et vivre en paix ».

traduit d'Al Masry Al Youm