Friday
Feb142014

Un modele de chef d’entreprise

Al Yom 7
28/1/2014

Lorsque l’ingénieur Magdy el Taher a acheté les « Usines de plastique égyptiennes » sa première pensée a été pour les ouvriers. Une de ses premières décisions a été de relever le salaire minimum à 1.200 L.E et de limiter les horaires de travail par équipe à 8 heures au lieu de 12 heures.

Depuis mars 2013, il a porté les salaires à 1.500 L.E. Ceci lui a valu la loyauté et l’engagement de ses ouvriers, accroissant la production de 150 à 600 tonnes par mois. Il a également réussi à ouvrir de nouveaux marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Les concurrents en Italie et en Grèce ont décidé de transférer leurs chaines de production en Egypte, en association avec sa compagnie, mesure qui a baissé leurs couts tout en augmentant leurs profits.

Des plans pour produire 3.000 tonnes de produits en plastique par mois sont maintenant en cours, soit plus de quatre fois le rendement actuel. El Taher a également signé des accords avec des agents commerciaux en Afrique, Europe, dans les pays du Golfe, en Russie et en Inde, lui permettant d’exporter 85% de sa production totale.

traduit d'Al Yom 7