Mounir Fakhri Abdel Nour vice-president
14/3/2012
Soutenant la candidature de Mansour Hassan à la Présidence de la République, j’ai décidé de mettre à profit mon article hebdomadaire publié dans Al-Akhbar (et mon blog) pour lui suggérer désormais des idées et ce jusqu’au jour même de l’élection. Voila donc, mon ami, deux propositions, à vous de juger.
Premièrement, si vous gagnez l’élection, nommez le ministre Mounir Fakhri Abdel Nour, Vice- président, mais attendez d’être élu avant de le designer.
Pourquoi Mounir Fakhri Abdel Nour ?
1. Ses attaches avec le parti Wafd Abdel Nour est issu d’une longue lignée de membres éminents du parti Wafd, parti qui a été le premier à vous apporter son soutien. L’oncle d’Abdel Nour a été secrétaire général du parti Wafd et son grand-père était un camarade proche de Saad Zaghloul, le chef national et premier ministre dans le premier gouvernement à majorité wafdiste, au début du siècle dernier
2. Il est copte Abdel Nour est aussi populaire avec les musulmans qu’il l’est avec les chrétiens et nommer vice-président un copte enverrait un signal fort quant à la volonté de l’Egypte de s’engager dans une nouvelle ère de coexistence, d’harmonie et d’attention envers les pratiquants des 2 religions.
3. Sa volonté de soutenir l’économie Abdel Nour a accepté le portefeuille de ministre du tourisme à un moment très critique, exprimant ainsi sa volonté de relever les défis. A cet égard, il a fait beaucoup, allant même au- delà des marchés traditionnels, tout en essayant de promouvoir l’Egypte sur le marché international du tourisme. Malheureusement, ses efforts n’ont pas porté leur fruit étant dans l’impossibilité de donner à tout voyageur potentiel des assurances essentielles quant à la sécurité et la stabilité. Mais je suis certain qu’une fois ces deux assurances restaurées, les initiatives d’Abdel Nour contribueront à ce que le tourisme redevienne une source majeure du revenu national égyptien.
traduit d'Al Akhbar