Les priorités du nouveau président
16/5/2012
Les principales priorités du nouveau président devraient être de restaurer la sécurité dans tout le pays et ensuite d’encourager la production et l’investissement.
Les gens souffrent de l’absence de sécurité non seulement dans la capitale mais aussi au Sinai, en Haute Egypte et tout le long de la cote jusqu'à Salloum. Lorsque je dis « restaurer la sécurité », je veux dire rassurer les policiers que, s’ils font leur devoir correctement et avec fermeté, personne ne les accusera d’injustice ou de violence.
Il ne fait aucun doute qu’établir la sécurité motiverait la production. D’ici là, les ouvriers continueront à protester et à scander des slogans. Nous en paierons le prix le jour où Farouk El-Okdah, gouverneur de la banque centrale, annoncera que les réserves de liquidités sont trop faibles pour couvrir les besoins essentiels. Et bien entendu, aucun investisseur, arabe ou étranger, n’injectera de capitaux dans notre pays, sauf les Egyptiens sentent que la sécurité de leurs propres investissements et fonds est garantie.
traduit d'Al-Akhbar