Les gouvernements occidentaux, les medias et la campagne féroce à l’encontre du régime égyptien
Al Ahram
22/2/2014
A la lecture des campagnes effrénées menées par la presse étrangère contre le régime égyptien, une question vient à l’esprit, à savoir que fait la presse égyptienne pour les contrer. De même, pour quelle raison a-t-il été décidé que le service d’information de l’Etat devait être rattaché à la Présidence au lieu du Ministère de l’information.
Je ne crois pas que cela relève de sa compétence. L’information est un service qui devrait être codirigé par le Ministre de l’Information et le Département d’Etat, et compte tenu du manque de capacités du Service d’information de l’Etat, le Ministre Nabil Fahmy consacre énergie et temps pour répondre aux medias internationaux tels que CNN, BBC et autres.
Il est aussi de mon droit en tant que personne ayant travaillé dans le domaine de la presse étrangère en Europe dans les années 60 et 70, de m’interroger avec consternation sur le choix des responsables de l’information à l’étranger, qui ne semblent pas s’être illustrés dans ce domaine auparavant!
Où sont les grands experts qui répondaient à la presse étrangère autrefois, tels que Mohamed Haqi, Mohamed Wahby, Mohamed Rahmi aux USA, Dr. Mamdouh El Beltagi en France, sans oublier feu le Directeur du Service de l’Information d’Etat dans les années 70, Dr. Morsy Saad Eddin.
traduit d'Al Ahram