Secrétaire Général de l’Association pour l’Information Economique « Europe-Egypte »

En 1984, El-Samman créait l’Association pour l’Information Economique « Europe-Egypte ». Il a démissionné de ses fonctions auprès des organismes officiels d’Information après la mort de Sadate, mais cependant a continué à s’intéresser à ce domaine et plus particulièrement à l’information économique, secteur d’avenir. 

El-Samman devint Secrétaire Général de l’Association qui comptait des membres issus des plus grandes publications internationales et eu l’honneur de compter le Chancelier autrichien Bruno Kreisky comme Président  d’Honneur de l’Association. Quant aux ressources, la première subvention vint de Siemens Allemagne, société qui devait jouer un grand rôle dans le développement financier et économique de l’Egypte.

Deux ans après sa création, l’Association a publié des études objectives sur un certain nombre de projets d’infrastructure en Egypte. Plus tard, l’Association, témoin du passionnant développement technologique, a porté son intérêt plus  particulièrement sur le secteur de communication globale au 21e siècle.